COTE D’IVOIRE

   Le partenariat avec la Fédération Ivoirienne de tennis de table a été effectuée suite une mission ITTF de Cedric ROULEAU en septembre 2016.

Il vise à soutenir la fédération dans sa démarche de développement du tennis de table auprès des plus jeunes et dans les quartiers défavorisés. La pratique féminine est également encouragée.

PING SANS FRONTIERES aide également les clubs ivoiriens en fournissant le matériel nécessaire à la pratique du tennis de table et en les aidant dans leur structuration.

Des activités ont été organisées lors de la Journée internationale du tennis de table le 6 avril 2017, notamment une activité de promotion du tennis de table en plein air à Abidjan.

Dans le cadre des Jeux de la francophonie qui se dérouleront fin juillet 2017 à Abidjan, PING SANS FRONTIERES soutient la fédération ivoirienne ; une importante dotation de matériel sera effectuée. Le but étant d’organiser des actions de promotion dans les écoles et dans les quartiers proches des infrastructures sportives dédiées aux Jeux.

A moyen terme, nous souhaitons soutenir la fédération dans sa démarche de développement du tennis de table féminin, notamment dans les écoles de la capitale.