NOTRE OBJECTIF

objectif ping sans frontieres

« L’éducation au bout de la raquette »

Le tennis de table est le sport le plus universel au monde, sa Fédération Internationale est celle qui compte le plus grand nombre de pays affiliés : 220. Cependant, les conditions d’accessibilité à sa pratique demeurent très inégales d’un pays à l’autre.

L’association de solidarité internationale Ping sans Frontières œuvre et a pour objectif le développement du tennis de table comme support éducatif dans les pays en développement et en France.

En effet, nous sommes convaincus que le sport est un vecteur de cohésion sociale, un moyen de générer des valeurs précieuses telles que la solidarité et le respect. L’activité physique est également un formidable moyen d’épanouissement personnel.

Dans ce cadre, nous souhaitons créer une véritable chaîne de solidarité internationale en impliquant les pongistes, les clubs et les fédérations nationales dans nos projets.
En outre, nous accompagnons et responsabilisons sur le long terme les associations locales dans leur développement et leur structuration.

objectif ping sans frontieres