SPORT ADAPTE

Dans le cadre du développement du tennis de table comme support éducatif, les associations Ping Sans Frontières et la Ligue Sport Adapté Ile-de-France ont uni leurs forces pour mettre en place le projet « Ping Sport Adapté ».
La Ligue Sport Adapté Ile-de-France est un organe déconcentré de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), qui développe différent sports pour les personnes en situation de handicap psychique et/ou mental en Île-de-France.

Ce projet « Ping Sport Adapté » consiste à mettre en relation les clubs sportifs de tennis de table et les établissements médico-sociaux, afin de mettre en place des créneaux réguliers de tennis de table pour les personnes en situation de handicap psychique et/ou mental. Pour les clubs pongistes franciliens, ce projet représente la possibilité d’élargir l’horizon de leurs adhérents et pour les établissements médico-sociaux, la chance de proposer une activité ludique et sportive à leurs usagers, dans des lieux adaptés et avec des encadrants spécialisés.

Ping Sans Frontières a mis à disposition deux volontaires en service civique cette saison, et participe également en offrant du matériel et en organisant des événements dans les établissements. Un foyer parisien a ainsi reçu une table de tennis de table et a accueilli l’association Ping Sans Frontières pour des activités d’initiation.

Dans cette perspective, Ping Sans Frontières s’engage dans le domaine du handicap psychique et mental, afin d’offrir à ce public mal connu, la possibilité de pratiquer ce sport qui leur apportera de nouvelles occasions de loisir et d’interactions dans le monde sportif.