NOTRE HISTOIRE

histoire ping sans frontieres 2015

L’histoire est née suite à la participation de Sarah HANFFOU aux Jeux de la Francophonie 2005 au Niger en tant que membre de l‘équipe de France de tennis de table. Lors de cette compétition, Sarah eut l’occasion de visiter un club de la capitale Niamey grâce à l’association du perchiste Jean Galfione « Athlètes du Monde ».

Une table dehors, un filet cassé, une seule balle, des enfants qui jouent au bord de la route, à côté des voitures qui passent…. Elle prend alors conscience des conditions rudimentaires dans lesquelles se pratique le tennis de table en dépit de la réelle passion que suscite ce sport en Afrique.

Convaincue du rôle socialisant et éducatif du tennis de table, et suite à différents échanges avec les joueurs locaux, Sarah HANFFOU s’est donc montrée désireuse de développer et faire connaître le tennis de table sur  le continent africain.
En Octobre 2006, l’association « PING SANS FRONTIÈRES » est créée.

Depuis lors, l’association n’a cessé d’agir et d’évoluer.
De nombreuses missions ont été menées dans différents pays:Cameroun,République Démocratique du Congo, Togo, Mongolie, Haïté et en outre mer.
Aux distributions de matériel viennent se compléter par la suite les formations d’entraîneur, les camps d’entraînement, les constructions de tables artisanales puis les campagnes massives de promotion du tennis de table dans les écoles !

En octobre 2014, l’association décide de modifier son objet social en élargissant son champ d’action du continent africain à l’ensemble des pays en voie de développement et au territoire national.

bandeau-notre-histoire-002