« Des plaques pour tous « Une opération écologique et solidaire lancée avec notre partenaire CORNILLEAU
Cornilleau collecte et trie les revêtements usagés auprès des joueurs et clubs qui souhaitent participer, et les met à disposition de PSF. Ces revêtements que les joueurs français mettent au rebut parce qu’ils les jugent usés peuvent pourtant encore servir dans bien des cas et feront le bonheur de nombreux enfants.
Des points de collecte sont mis en place dans les clubs et institutions participant à l’opération.
Les joueurs du Team Cornilleau sont également mobilisés pour renvoyer leurs plaques et celles de leurs confrères solidaires de l’opération. En donnant une seconde vie à ces plaques, Cornilleau ambitionne ainsi de pallier le manque chronique de ces revêtements auquel Ping Sans Frontières doit faire face partout où elle est implantée (France et Outre-mer mais aussi Cameroun, République Démocratique du Congo, Togo, Mongolie, Haïti…).
Depuis son lancement en juin, l’opération solidaire « Des plaques pour tous » menée conjointement avec l’association Ping Sans Frontières suscite l’intérêt dans le monde du ping mais aussi celui des médias. Retrouvez ci-dessous les principaux sujets qui évoquent Cornilleau et cette opération :
- Le Parisien : article du 08/07 à lire ici
- France Bleu : sujet passé à la radio le 27/07 à retrouver ici
- Le Courrier picard : article du 17/07 à lire ici pour les abonnés
- La gazette sport : article du 11/07 à lire ici
Deux autres médias ont consacrés un sujet à l’opération, dans leur version papier : Sport Stratégies et Le Bonhomme Picard
Des points de collectes commencent à être mis en place dans les clubs et institutions participant à l’opération. Les joueurs du Team Cornilleau sont également mobilisés pour renvoyer leurs plaques et celles de leurs confrères solidaires de l’opération. En donnant une seconde vie à ces plaques, Cornilleau ambitionne ainsi de pallier le manque chronique de ces revêtements auquel Ping Sans Frontières doit faire face partout où elle est implantée (France et Outre-mer mais aussi Cameroun, République Démocratique du Congo, Togo, Mongolie, Haïti…).
Nous invitons nos clubs partenaires , les comités et ligues à participer à cette opération solidaire et écologique.
Vous souhaitez participer à l’opération ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@pingsansfrontieres.com