PSF peut compter sur le soutien sans faille de nos clubs partenaires. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur l’un d’eux.
ORVAULT SPORT TENNIS DE TABLE
Et si vous nous en disiez un peu plus sur votre club ?
Le club d’Orvault Sport Tennis de Table a 42 ans d’ancienneté (1979). Ce dernier est localisé à Orvault, commune située en périphérie de Nantes (Loire Atlantique). Nous comptabilisons une dizaine d’équipes en championnat adulte, deux équipes féminines et six équipes jeunes (sachant que la plupart des jeunes évoluent en championnat adulte). Avant la période du Covid, le club comptait 303 licenciés dont plus de la moitié avait moins de 18 ans.
Nous proposons du baby ping (à partir de quatre ans) et accueillons également des retraités de la ville d’Orvault, soit une mixité totale dans les âges avec environ 15% de féminines.
Nous sommes affiliés en plus de la Fédération Française de Tennis de Table à la Fédération Française Handisport et à la Fédération Française des Sports Adaptés.
Nous avons une salle spécifique pouvant accueillir 9 tables en format compétition (aires de jeu officielles) et 18 à 20 tables en entrainement.
Nous avons une éducatrice comme salariée à temps plein, un apprenti ainsi qu’un service civique. Tout cela nous permet de proposer aux adhérents la pratique du tennis de table dans les meilleures conditions
Au sein de l’association, nous souhaitons avoir un partage de valeurs qui nous sont chères, à savoir : le respect de l’autre, l’aide aux autres, la convivialité mais aussi les rencontres intergénérations.
Pourquoi être devenu partenaire de PSF ?
En tant qu’association, il nous semblait important d’être aussi acteur dans le monde associatif en dehors de nos frontières et le concept proposé par PSF correspond à nos valeurs.
Quelles valeurs communes partagent PSF et le club d’Orvault ?
L’éducation des jeunes par le sport et notamment le tennis de table, le respect, la notion de partage et de transmettre.
Une citation à nous partager ?
« Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport », de Monsieur Aimé Jacquet (sélectionneur de l’équipe de France de football vainqueur de la coupe du monde 1998)
Pour retrouver plus d’infos sur le club d’Orvault, c’est par ici :